Calvitie et perte de cheveux – Traitement de prévention contre l’alopécie
Vous souhaitez arrêter un début de calvitie ? Lutter contre une chute de cheveux remarquable ? Plutôt connaître les mesures nécessaires à prendre afin de l’éviter ?
Qu’est-ce qui provoque la chute de cheveux ?
De nombreuses raisons peuvent provoquer la chute de cheveux. On parle principalement de la calvitie héréditaire, mais aussi d’autres causes secondaires.
Le facteur héréditaire :
Dans ce genre de situation, la perte de cheveux est appelée alopécie androgénétique. C’est le facteur le plus important qui cause ce phénomène.
Les facteurs secondaires :
- Les hormones
- Le stress
- La chimiothérapie
- La pelade
- Les carences alimentaires
Comment lutter efficacement contre la calvitie ?
Avant de vous parler des remèdes, on préfère tout d’abord vous parler des gestes protecteurs au quotidien :
- Évitez la sur utilisation de shampoing
- Evitez l’excès de chaleur (utilisation excessive du sèche-cheveux par exemple)
Sinon, il existe des remèdes que vous pouvez prendre avec prescription médicale (minoxidil et finastéride). Ces produits vous seront conseillé par le médecin qui saura juger si c’est encore possible d’opter pour une telle solution. Le traitement permet d’éliminer les cheveux morts, de rendre plus rapide la repousse et plus lente la chute des cheveux.
C’est deux éléments sont donc considérés comme un moyen efficace pour lutter contre la calvitie et prévenir la chute des cheveux.
Solutions pour prévenir la perte de cheveux
Quelle que soit la raison pour laquelle, vous êtes en train de souffrir maintenant d’une remarquable chute de cheveux, ne cherchez pas seulement la cause, mais trouvez la meilleure solution.
Nous allons vous communiquer 4 solutions efficaces pour prévenir et vous débarrasser de la calvitie :
Les traitements cosmétiques et pharmacologiques :
Certains oublient que l’une des raisons de la chute de cheveux n’est autre qu’un mauvais régime alimentaire. C’est pourtant vrai !
Et c’est d’ailleurs pour cette raison que certains compléments alimentaires peuvent vous aider à fortifier et favoriser la croissance des cheveux.
On évoque à ce propos les crèmes et les lotions antichute que vous trouvez dans les commerces comme dans les pharmacies. Beaucoup de marques ont choisi de consacrer un bon nombre de produits aux cheveux qui sont à découvrir et à essayer, de préférence avec une prescription médicale rédigée suite à un bilan qui vous sera réalisé par votre dermatologue par exemple.
Les traitements médicamenteux :
Une fois analysée, c’est la gravité de votre chute de cheveux qui oriente les choix du traitement. Votre médecin traitant peut vous proposer des médicaments en mesure de freiner cette chute et même de ralentir le cycle capillaire. Avec leurs effets esthétiques qui peuvent vous intéresser, vous devez aussi vous renseigner sur les effets secondaires que vous aurez peut-être à subir comme la perte de libido par exemple. C’est pourquoi, il est impératif de se faire suivre par un médecin esthétique ou un dermatologue tout au long des interventions, mais surtout au début du traitement.
Solutions pour se débarrasser de la calvitie
Puisque quand la calvitie est déjà installée, il est presque impossible de ressusciter le follicule pileux, il existe d’autres options qui nous permettent de retrouver l’aspect de cheveux souhaité.
Le tatouage du crâne :
L’une des solutions les plus rapides pour les hommes est celle de se faire tatouer des pointillés sur la tête, ce qui permet de donner l’aspect d’avoir un crâne rasé par choix.
Cette solution n’est sûrement pas la meilleure, mais peut correspondre à ceux qui cherchent une solution pas chère.
La médecine esthétique :
Vous avez remarqué que la chute de cheveux dont vous souffrez est importante ? Vous craignez vous trouver avec la couronne complètement dégarni ? Vous souhaitez mettre fin rapidement à ce problème ? Le mieux dans ce cas est de choisir la médecine esthétique. Que cela soit par la technique de la bandelette ou alors par la FUE, le résultat est garanti.